Vous êtes ici : HomeRecrutementChef de projet Maintenance Applicative

Chef de projet Maintenance Applicative

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un chef de projet applicatif pour venir consolider les équipes d'un de nos clients.

Vous aurez pour rôle d’assurer la gestion d’un parc applicatif d’une trentaine d’application et d’une équipe de 7 référents applicatifs.

Vous êtes en lien avec la maîtrise d’ouvrage et les différents acteurs du service informatique interne et externe pour assurer le pilotage et le suivi de l’activité.

Le Référent(e) applicatif TMA a pour rôle d’assurer la gestion du cycle de vie ainsi que le maintien en condition opérationnelle des applications dont il a la charge dans le respect des contraintes contextuelles (budget, planning, stratégie SI …).

Véritable architecte des applications de son périmètre, il en maitrise l'évolution et pilote l'exécution des contrats de TMA sur ses applications. Ses activités quotidiennes liées au poste consistent à :

  • Assurer et garantir la bonne évolution des applications avec une double maitrise (fonctionnelle et technique)
  • Gérer le budget global de maintenance  
  • Assurer le maintien du plan de maintenance des applications, être force de proposition pour améliorer la qualité de ses applications
  • Maintenir à jour la documentation
  • Etre partie prenante dans le processus de traitements des incidents relatif aux applications et intervenir sur le niveau le plus élevé pour en coordonner la résolution
  • Coordonner le plan de progrès destiné à réduire les actions de maintenance corrective et de support
  • Participer à la qualification des applications de son périmètre

Par ailleurs, dans le cadre du plan de développement et de la veille technologique, il est également en charge de:

  • Contribuer, en collaboration avec les autres équipes de la DSI, à la qualification des projets et demandes d'évolution en terme d'enjeux business, de risques et d'efforts afin d'élaborer le plan de développement (Road Map) de ses applications et d'anticiper les besoins budgétaires.
  • Assurer une veille technologique sur son périmètre afin d'intégrer les apports des nouvelles technologies

Compétences requises:

De formation supérieure Bac +4 ou +5  (école d'ingénieur ou  équivalent) vous bénéficiez d'une expérience réussie sur des activités et domaines similaires.

Votre aptitude à communiquer et argumenter, votre sens de l'organisation et votre aisance relationnelle sont des atouts pour réussir les missions qui vous sont confiées.


Localisation du poste : Ouest Parisien

Salaire: En fonction des profils

Poste à pourvoir ASAP.

 

Formulaire de candidature